Juin 2017 : Crescendo finance conseille les actionnaires d'Arcatem dans leur opération d'adossement au groupe Artemys

Créée en 2008 à Paris par Miguel De Oliveira et Nicolas Guilany, Arcatem est une ESN de 75 consultants en forte croissance qui accompagne grands comptes et PME du secteur industriel, bancaire et télécoms dans l'optimisation de leurs projets d'architecture réseau et de sécurisation de leur système d'information. Ses prestations se déploient autour du conseil, de l'audit, de l'exploitation, de l'architecture, de l'ingénierie des infrastructures LAN/WAN,  sécurité, systèmes et environnements virtuels. 

La société qui réalise 7.5m€ de chiffre d'affaires intervient dans des environnements complexes et diversifiés technologiquement. Pour cela, elle s'appuie sur les solutions leader du marché fournies par des éditeurs et constructeurs reconnus qui lui permettent de délivrer une expertise à la pointe des évolutions du moment.

Afin d'accélérer encore plus son développement, Arcatem a mandaté en exclusivité  Crescendo finance pour que cette dernière la conseille dans son opération de rapprochement. Le stratégie et le positionnement du groupe Artemys (anciennement Permis Informatique) ont très rapidement séduit les dirigeants d'Arcatem qui y ont vu l'opportunité évidente de constituer un groupe indépendant de 450 collaborateurs,  à même d'assister une kyrielle de donneurs d'ordre sur l'ensemble du cycle de vie de leurs problématiques iT.

En effet depuis 25 ans, le groupe Artemys, dirigé par Laurent Taieb, Boris Gunther et Eric Porte et constitué d'Amontech, Brocelia et Artemys Normandie,  offre un panel de services à forte valeur ajoutée, représentant 32m€ de volume d'affaires : transformation digitale, End User Services, architecture & infrastructure, BI & Big Data, MOA, MOE.