Juin 2017 : Crescendo finance conseille Clariteam dans son opération de cession à KMSI

L'ESN Clariteam, 3.4m€ de CA, spécialisée dans le pilotage et la performance des systèmes d’information rejoint le groupe KMSI pour former un ensemble de 110 experts. KMSI Services est une ESN spécialisée dans les infrastructures, le DevOps et l’infogérance de SI. Elle acquiert Clariteam pour compléter et enrichir ses services dans le suivi et l’amélioration de la performance applicative, le SD-WAN et le pilotage des infrastructures. Au sein du groupe KMSI, le nouvel ensemble, regroupant KMSI Services et Clariteam, constitué de 110 ingénieurs et consultants, opère sous la marque Clariteam. La complémentarité des savoir-faire, d’une part, les valeurs d’entreprise partagées, d’autre part, constituent les fondations de ce rapprochement.

Selon Pascal Joubert, directeur associé de KMSI services, « satisfaire les besoins croissants des directions métiers, sans compromettre l’existant, est un enjeu majeur pour les DSI. Face à cette exigence d’agilité dans des environnements complexes, hétérogènes et hybrides, nous apportons à nos clients, avec ce rapprochement, une expertise transverse unique, que ce soit en matière de gestion des équipements, d’optimisation des performances du SI, ou d’accompagnement dans les orientations stratégiques ».

Pour Ludovic Lurand, dirigeant de Clariteam et directeur associé du nouvel ensemble, « la consolidation des savoir-faire de nos deux sociétés, représente une formidable opportunité pour accompagner nos clients dans la maîtrise de leur transformation digitale en proposant une offre élargie et cohérente centrée sur la qualité de service rendue aux utilisateurs ».

Toutes les équipes réunies dans les locaux, 6 rue Curton à Clichy 9211), sont mobilisées pour satisfaire la très forte attente des clients de disposer d’une vision de bout en bout de leur SI, intégrant dans une même réflexion l’utilisateur, les applications et les infrastructures.