Paris, décembre 2015 : Crescendo finance conseille Document Project Services dans son opération de cession au groupe Amexio

Créé en 2002, Document Project Services est un intégrateur basé à Nanterre, spécialisé dans l'ingénierie documentaire. Son expertise, mise au service de clients grands comptes (CAC 40, SBF 120), se déploie autour de l'éditique, la dématérialisation entrante, l'archivage électronique et l'intégration du canal mail dans les processus métiers. A travers cette acquisition, le groupe Amexio intègre une équipe de 21 collaborateurs (consultants, directeurs de projet, architectes, chefs de projet et analystes/développeurs) et fait monter à son capital son fondateur Jacques Robin.

Fondée en 2006 par Xavier Morcillo, Amexio est une ESN qui représente désormais 160 personnes et 17.7m€ de chiffre d'affaires pro forma dans la gestion de contenus d'entreprises (ECM) et la gestion électronique de documents. Le rachat de Document Project Services vient enrichir l' offre du groupe avec de nouvelles compétences dans l'éditique et renforce son portefeuille de clients grands comptes avec une quinzaine de nouveaux donneurs d'ordre (Generali, AG2R, BNP Paribas, entre autres). 

Xavier Morcillo : "Je salue cette nouvelle opération de croissance externe, éminemment stratégique pour Amexio qui confirme son statut de pure player dans les domaines de l'ECM et de la GED. Nous accueillons un manager de grand talent et une équipe dynamique au service de nouveaux clients complémentaires à notre parc historique."

Jacques Robin : "L'adossement de Document Project Services au groupe Amexio va nous permettre à la fois de consolider et d'accélerer notre développement commercial. Nous sommes maintenant en capacité d'accompagner nos clients sur des projets de plus grande envergure grâce à l'atteinte d'une taille critique qui nous apporte encore plus de valeur ajoutée sur le marché de l'ECM, qu'il s'agisse de documents ou de données".