Paris, novembre 2015 : Crescendo finance conseille la cession de Medicasoft à un investisseur privé

Situé à Maisons-Alfort, Medicasoft est un éditeur et intégrateur de solutions logicielles et matérielles dédiées à l'imagerie médicale (archivage, communication, gravure et impression) créé en 1993 par Alberto Meguira. Le marché sur lequel intervient Medicasoft est assis sur une croissance pérennisée  par le vieillissement de la population et un nombre d’examens radiologiques en constante progression. Les découvertes scientifiques actuelles liées aux nanotechnologies en font un des secteurs les plus prometteurs de l’activité médicale.

Medicasoft a su anticiper la demande de nouvelles technologies de 2D et 3D (CONEBEAM) pour les radiologues et figure ainsi en bonne place parmi les acteurs de ce marché de niche. Son principal avantage est d’être multi-focus : à la fois orienté vers l’iT et également vers les modalités d’imagerie.  

La société a pour clients hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, de radiologie et des industriels comme  Canon, GE, Philips, Toshiba, Hitachi, Siemens, Pentax, Epson, Xerox. La société réalise 1.3m€ de chiffre d'affaires avec neuf collaborateurs dont une équipe de R&D très expérimentée en imagerie, sur les standards (DICOM, HL7) et les technologies les plus récentes (HTML5, XML, C++, Java, dotnet, web 4.0).