Septembre 2017 : Crescendo finance conseille Normhost dans son opération de cession à VOIP Télécom

Fondé en 2009 par Cédric Girault, Normhost est un opérateur global de télécommunications basé à Caen réalisant plus de 90% de son chiffre d'affaires, qui s'établira en 2017 à 3.5m€ pour un Ebitda supérieur à 10%, au service d'un vaste portefeuille de 500 clients constitué de PME, ETI et administrations publiques normandes. L'offre de Normhost, portée par une équipe de 12 collaborateurs expérimentés, est constituée de 3 gammes de services. Tout d'abord, les FAI (xDSL, fibre optique) via de nombreuses plaques de collecte et interconnexions avec des DSP fibres optiques (réseaux mono ou multi-sites). Ensuite, la téléphonie fixe en tant intégrateur et opérateur IP, VGA en marque blanche. Et enfin, l'hébergement proposant la colocation / location de serveurs physiques ou VM et  la sauvegarde de données.

L'excellente notoriété régionale associée au caractère hyper récurrent de l'activité de Normhost a immédiatement séduit le groupe VOIP télécom qui permettra à Normhost d'accélérer son développement commercial sur le plan national. Spécialiste de la téléphonie d'entreprise nouvelle génération (UCaaS), VOIP télécom réalise plus de 30m€ de chiffre d'affaires avec un parc de 5000 entreprises clientes pour près de 85000 utilisateurs journaliers. Le groupe créé en 2014 par William Binet réalise ici sa quatrième opération de croissance externe.

Au sujet de l'opération : "Accueillir Cédric et son équipe au sein de VOIP télécom renforce notre groupe techniquement et vient étoffer notre maillage territorial. Une belle aventure qui démarre !"

Cédric Girault : "En décidant de nous adosser à un groupe de l'envergure de VOIP Telecom, nous avons fait le choix ambitieux de nous doter de moyens conséquents pour conquérir de nouveaux marchés tout en capitalisant sur notre base installée. C'est une nouvelle page de l'histoire de Normhost qui s'écrit, à n'en pas douter assurée de succès".