Paris, Juillet 2016 : Crescendo finance conseille SRCI dans son opération de cession au groupe Salvia Développement 

SRCI est un éditeur de logiciels innovants d’échanges de documents par voie électronique sécurisée, au service des organismes publics et des entreprises. Son savoir-faire en développement, intégration et hébergement de solutions de dématérialisation et gouvernance des flux est approuvé par plus de 8000 clients et positionne aujourd’hui SRCI comme un acteur clé du marché de la dématérialisation et de la gouvernance des flux en France. Un marché des plus dynamiques actuellement, estimé à 5,2 milliards d'euros. Son chiffre d'affaire dépasse les 3m€ pour un Ebit tangentant les 15%. 

Basée à proximité de Chartres et à Caen, SRCI constitue désormais le pôle Dématérialisation & Gouvernance des flux du groupe Salvia Développement et apporte son expertise en EDI pour applications métiers, utilisées par différents services et développées par divers éditeurs. Sa technologie iXBus/iXBiz®, placée au cœur du SI constitue une plateforme unique de communication qui s’intègre dans n’importe quel environnement hétérogène. En rejoignant Salvia Développement, SRCI bénéficiera de synergies autour de ses métiers, notamment dans le domaine des solutions de pilotage des projets immobiliers ou de maîtrise des coûts énergétiques.

Salvia Développement, éditeur de logiciels métiers, propose une gamme complète de solutions de gestion expertes, répondant aux besoins des services Finance et Maîtrise d’ouvrage des collectivités territoriales, bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers et de l’ensemble des acteurs de la maîtrise d’ouvrage immobilière. Ses solutions, conçues et développées en France par ses spécialistes , sont dédiées au suivi des opérations immobilières, à la gestion des financements, des immobilisations et du reporting financier. Détenue par ses managers et le fonds d'investissement Argos Soditic, Salvia Développement emploie désormais 150 collaborateurs, au service de plus de 1950 clients et réalise 15m€ de chiffre d'affaires proforma. 

« Ce rapprochement nous permet de développer nos activités dans le domaine de l’immobilier privé et public en complément des secteurs tels que l’aéronautique, la bijouterie ou l’électronique où SRCI occupe une position forte en s’appuyant sur la large base de clientèle de Salvia Développement » témoigne Gilles Brandel, fondateur de SRCI.

« Avec SRCI, nous complétons notre offre de solutions mobiles et de back-office, et faisons l’acquisition d’une expertise avérée dans le domaine de la dématérialisation et de la gouvernance des flux. À l’heure de l’avènement de Chorus Portail Pro, cette acquisition nous permet de renforcer notre présence auprès de nos clients du secteur public et privé » complète Françoise Farag, CEO de Salvia Développement.