Paris, octobre 2015 : Crescendo finance conseille Hitema dans son opération de cession au groupe CPEA

Créé il y a 45 ans, CPEA est un groupe d’enseignement basé à Paris Saint-Lazare, Maisons-Laffitte et Saint-Germain-en-Laye, formant près de 1000 jeunes par an avec une équipe de 25 permanents et plus de 80 enseignants. Dirigée par Jean-Baptiste Tournier, l'école propose des formations classiques et en alternance, débouchant sur des diplômes de niveaux Bac +2 (BTS AG, AM, Communication, Comptabilité Gestion, MUC, NRC, Notariat, Profession Immobilière, SIO), Bac +3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion, Responsable Administratif Bilingue, Bachelor Marketing Vente et Commerce International, Bachelor Webmarketing, RH Paie, Affaires Juridiques) et Bac+5 (DSCG).

L'alternance informatique en entreprise associée à l'apprentissage en mode projet des dernières technologies prépare efficacement les étudiants d’Hitema au monde de l’entreprise à travers un réseau de 300 entreprises partenaires (Neurones, Orange, APX, Société Générale, GFI, Thales, etc.). Fondée en 2005 par Pierre-Pascal Gaudet et dirigée par Geneviève Terrenoire, Hitema est une école nationale d’enseignement supérieur technique privée, certifiante et diplômante, basée à Issy-les-Moulineaux. Elle accueille 200 étudiants par an (chiffre en constante progression) et offre un cursus complet de Post-Bac à Bac+5, associant la double compétence en informatique et management : BTS SIO, Bachelor informatique (filière développement ou système, réseaux, sécurité). Structurée autour d’une équipe pédagogique de 7 salariés et 20 formateurs, Hitema délivre le titre de Responsable en étude et développement du SI, titre inscrit au RNCP niveau II. 

Pierre-Pascal Gaudet : "Je suis particulièrement heureux du rapprochement d'Hitema avec le groupe CPEA, qui nous procure plus de visibilité sur le marché de l'éducation et des complémentarités  géographiques et métiers très pertinentes."