Paris, Mai 2015 : Crescendo finance accompagne Mondial formation dans son opération de rapprochement avec Adiscos

Mondial formation est un centre de formation informatique créé en 1986 par Denis Bargues. La société affiche 10 000 stagiaires par an qu'elle accueille au sein de ses 9 salles de cours équipées en plein centre de Paris. Le centre de formation axe son offre, très qualitative, autour de la conception de modules de cours et d'outils pédagogiques. Orientée auprès des ministères/collectivités locales et grands comptes (respectivement 60 et 40% de son activité), Mondial formation réalise un chiffre d'affaires annuel de 1.5m€ dans le déploiement d'applicatifs métiers et du poste de travail. Ses domaines d'enseignement concernent MS Office & hors Office, PAO/CAO/DAO, web, informatique & SI, développement et vie d'entreprise.

La vente des activités intra-entreprise de Mondial formation à Adiscos, spécialiste inter-entreprise multi-domaines,  est une opération de rapprochement à forte création de valeur dans le secteur de la formation professionnelle. A travers cette acquisition, Adiscos enrichit son catalogue de cours et étend sa clientèle aux administrations publiques. 

Dirigé par Stéphane Belliard et Benoît Taconnet, Adiscos est un centre formation parisien créé en 2004 qui réalise plus de 3m€ de chiffre d'affaires et 20% de taux de croissance annuelle. Très présent sur le web, Adiscos propose des formations sur mesure certifiantes et dédiées aux bénéficiaires du crédit DIF sur tout le territoire français.