Paris, novembre 2014 : Crescendo finance accompagne TASK SYSTEMS dans l'acquisition du fonds de commerce PME d'ORENTIS SERVICES.

Située à Versailles, TASK SYSTEMS est une SSII créée en 2003 qui réalise 1.5m€ dans toutes les prestations de services liées à l'intégration, l'infogérance et la maintenance d'infrastructures. Ses clients sont des grands comptes, PME, administrations et collectivités locales.

Dans le cadre d'un mandat de croissance externe confié au cabinet Crescendo finance, la société s'est portée acquéreuse du fonds de commerce PME d'ORENTIS, SSII parisienne de 50 personnes qui souhaitait se concentrer sur ses activités grands comptes en cédant son pôle PME dédié aux PME franciliennes.

Créée en 2003, la société ORENTIS intervient sur trois métiers : systèmes, réseaux, sécurité, le conseil et l'infogérance. La vente du fonds de commerce PME (hébergement, infogérance, cloud, vente de matériels et sauvegarde en ligne) représente un chiffre d'affaires de 600k€ auprès d'une clientèle multisectorielle et une équipe de 8 collaborateurs.

Laurent CREPIN, gérant d'ORENTIS : "La cession partielle de mes actifs s'inscrit dans une volonté de recentrage stratégique sur les clients bancaires d'ORENTIS. Je me félicite de cette opération de rapprochement avec TASK SYSTEMS qui a su amener un projet de reprise solide et pertinent, d'une part pour la continuité de l'équipe et d'autre part pour le parc client qui correspond à une typologie de comptes que TASK maîtrise parfatement. 

 

RETOUR