Paris, novembre 2013 : Crescendo finance accompagne la cession d'ALTERNATIVE à VIAXOFT

Le groupe VIAXOFT (déjà acquéreur des sociétés SAPEIG en 2008 et TARANIS en 2011), éditeur leader d'ERP/CRM multicanal appliqués au secteur du tourisme, 5M€ de chiffre d'affaires, fait l'acquisition d'ALTERNATIVE, entreprise des Yvelines spécialisée dans l'édition/intégration de solutions GED multi sectorielle qui affiche un volume d'affaires annuel de 500K€. 

Cette nouvelle croissance externe s'inscrit tout naturellement dans la stratégie du groupe de diversifier ses marchés et d'offrir dans le même temps aux acteurs du tourisme une solution moderne dans le traitement complet de la dématérialisation de tous les documents, de leur stockage et archivage, de leur communication et publication sur les supports internet.

Guillaume SEBILLEAU, fondateur d'ALTERNATIVE : "La cession de mon entreprise s'inscrit dans ma volonté de pérenniser sur le long terme ALTERNATIVE et ses collaborateurs. Il est gratifiant de pouvoir coupler notre offre logicielle à celles du groupe VIAXOFT, créant par la même une très forte valeur ajoutée fonctionnelle. Je me réjouis sur un plan plus personnel à l'idée de participer à ce nouvel élan."

Vincent FOUQUET, président de VIAXOFT : "Je suis enthousiasmé par l'aboutissement d'un tel partenariat. A mon sens, le marché du tourisme en France est orphelin d'une solution de GED intégrée à un SI; il m'apparaît donc très intéressant de proposer une telle offre intégrée, bâtie sur l'expertise d'une société spécialsiée dans la GED depuis plus de dix ans."

RETOUR