Paris, octobre 2013 : Crescendo finance conseille la cession de FINANCIAL SYSTEMS à PS INGENIERIE

Basé à Paris et créé en 2002 par Stéphane PANZANI, FINANCIAL SYSTEMS est un cabinet de conseil en organisation et assistance à maîtrise d'ouvrage dédié aux marchés financiers, doté d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs.

Fort d'un chiffre d'affaires de 3m€ annuel, le cabinet exerce son expertise auprès des grandes banques d'investissement, gestionnaires d'actifs, sociétés de bourse et conservateurs-dépositaires.

Son offre répond aux exigences de performance économique et de mise en conformité réglementaire de ses clients :

  • audit et conseil en organisation pour l'optimisation d'activités sur les marchés financiers et veille réglementaire anticipatoire
  • assistance à la maîtrise d'ouvrage pour l'implémentation de progiciels (Calypso, Murex, Sophis, Summit, KTP, RDJ, GL Trade, ...) et l'évolution des systèmes existants dans le respect des évolutions réglementaires
  • assistance opérationnelle sur les activités Back et Middle Offices

Basé à Neuilly-sur-Seine et présidé par David TEMAN, PS INGENIERIE est un groupe de conseil en AMOA/MOE créé en 2001 qui se positionne sur les métiers de la banque, assurance, caisses de retraite, services et industrie. Son chiffre d'affaires annuel s'établit à 20m€ pour un effectif de 200 personnes.

Ses domaines d'intervention auprès des grands comptes sont la comptabilité groupe et réglementaire, la gestion de trésorerie et cash management, la gestion RH, la gestion de la relation client, la gestion des produits d'épargne et la gestion des risques. PS INGENIERIE intervient  dans les métiers de la banque de détail, privée et d'investissement : moyens de paiement Sepa, comptabilité bancaire, gestion d'asset, plateformes de trading, Bâle 3, securties services, référentiels, market data, intégration de flux, entre autres.

David TEMAN : "L'intégration de FINSYS vient renforcer notre expertise. Grâce à cette acquisition, notre cabinet va pouvoir couvrir l'ensemble des processus de mise en oeuvre du SI, allant du conseil et de l'accompagnement au changement, à la mise en place de centres de services, en passant par l'AMOA, la MOE et l'exploitation des SI." 

Stéphane PANZANI : "Nous sommes ravis d'intégrer un groupe de l'envergure de PS INGENIERIE qui nous permet d'accroître notre compétitivité et d'asseoir l'efficacité de notre organisation. Cela va permettre à notre équipe de se positionner dans une continuité historique tout en relevant de nouveaux challenges au sein d'un acteur significatif du marché, tant par sa taille que par son panel d'offres." 

 

RETOUR