Paris, octobre 2014 : Crescendo finance conseille DUNASYS dans la cession de ses activités services à INTITEK

Basée à Nanterre, DUNASYS est une SSII fondée en 2007 par Michel DURAN, l'actuel dirigeant, spécialisée dans les logiciels embarqués industriels et les systèmes électroniques à destination des grands comptes du monde automobile, ferroviaire, aéronautique, naval et militaire. En croissance continue, la société réalise un chiffre d'affaires de 4m€ en 2014. Son effectif constitué principalement de docteurs en R&D, ingénieurs et techniciens est réparti entre ses agences de  Nanterre, Tunis et Shanghai. 

Dans le cadre d'un mandat de cession confié en exclusivité au cabinet Crescendo finance, DUNASYS a souhaité se séparer de ses activités services (régie et forfait) au profit de son pôle produits en plein essor. Désirant se consacrer uniquement au développement de logiciels spécialisés dans les réseaux embarqués, l'offre de reprise du fonds de commerce services d'INTITEK a été retenue par les actionnaires de DUNASYS.

Pourvue de 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 25m€ en 2014, la société INTITEK, dont le siège social est à Lyon, a réalisé cinq opérations de croissance externe en quatre ans. Société de conseil en technologies de pointe référencée auprès des principaux donneurs d'ordres français et internationaux, INTITEK articule son offre autour de cinq business line : consulting, système d'information, ingénierie process, ingénierie mécanique, informatique industrielle et systèmes embarqués.

Nicolas BOILEAU, Président d'INTITEK :"Cette opération d'acquisition nous permet de nous renforcer sur un plan technologique et de devenir un acteur incontournable des secteurs aéronautique et automobile."

Michel DURAN, Président de DUNASYS : "C'est une grande satisfaction d'avoir réalisé ce rapprochement avec une ESN de premier plan, à même d'assurer l'avenir de nos effectifs en France et à l'étranger."

 

 

 

RETOUR