Paris, janvier 2018 : Crescendo finance pilote la cession de ProSmart Solutions au groupe Blue Soft

Fondée en 2013 à Meudon par Bogdan Degeratu, ProSmart Solutions est une ESN de 45 collaborateurs en pleine croissance, réalisant 4.3m€ de chiffre d'affaires et 16% d'Ebitda. La société est dotée d'un pôle production réunissant plus de 60% de ses consultants autour du support applicatif, des middleware & DBA et du système & virtualisation et d'un pôle développement : .NET, Java, Mobile & Web, apte à prendre en charge des projets structurants pour le compte de ses clients. 

Désireux d'atteindre de nouveaux marchés nécessitant une taille plus conséquente,  ProSmart Solutions a confié un mandat de conseil à la Crescendo finance en vue de l'accompagner dans sa stratégie d'adossement. Cette dernière s'est in fine portée vers le groupe Blue Soft dont le projet de développement ambitieux a su séduire les actionnaires de la société. Blue Soft est une ESN de 500 collaborateurs référencée chez les principaux donneurs d'ordre de la bancassurance. Blue Soft possède des agences en Ile-de-France, Toulouse, Lyon, Genève et Lausanne. Dirigé par Thierry Boccara et Ludovic Hayat, le groupe déploie ses expertises (niveaux 3 et 4) autour de trois thèmes : la Data, le Digital et le Risk management, auprès d'une clientèle variée.

Bogdan Degeratu : "Mon association avec le groupe Blue Soft répond à un enjeu majeur pour le secteur des services numériques actuellement. Avoir la capacité de bâtir des équipes en nombre, à haut potentiel et à même de délivrer rapidement la valeur ajoutée nécessaire à la transformation digitale de nos clients grands comptes. Un défi que je me réjouis de relever aux côté de Thierry et Ludovic, deux entrepreneurs chevronnés".

Les dirigeants de Blue Soft : " Avec l'acquisition de ProSmart Solutions, la famille s'agrandit. ProSmart Solutions est une société qui affiche de superbes performances, ce qui colle parfaitement à l'ADN dynamique de notre groupe qui voit ainsi son panel d'offres enrichi."