Paris, janvier 2018 : Crescendo finance conseille Solent pour l'acquisition de Philog

Créée en 2003, basée à La Garenne-Colombes et à Nantes, Solent est une ESN qui apporte, à l’heure de la connectivité croissante de tous les systèmes, la rigueur de l'aéronautique au monde des systèmes d'information et l'agilité couplée à l'innovation des nouvelles technologies au monde industriel des systèmes embarqués. Constituée d’une équipe de plus de 60 collaborateurs, très majoritairement ingénieurs ou docteurs, la société a généré un chiffre d’affaires 2017 d’environ 6m€ réalisé auprès de grands comptes principalement des secteurs de l’énergie, l’aéronautique, la TV numérique et les banques-assurances. Avec une volonté constante d'allier le niveau d'expertise d'un bureau d'études et l'innovation d'un laboratoire de recherches à la flexibilité et la gestion rigoureuse d'une entreprise de services du numérique et afin d’accroitre la pertinence de ce positionnement, Solent a mandaté Crescendo Finance dans le cadre de sa stratégie de croissance externe très ciblée. Après quelques mois de recherche afin de trouver une cible adaptée, l’acquisition de la société Philog est apparue comme une évidence aussi bien humaine que stratégique.

Fondée en 1982 par Michel Beigbeder, Philog axe son offre de services autour d’un pôle système (conception de drivers pour de nombreux OS, de systèmes embarqués et développement autour des protocoles de communication) et d’un pôle applicatif (middleware, bases de données et dernières technologies Web). Constituée d’une quarantaine de collaborateurs basés à Paris, Philog a réalisé un chiffre d’affaires 2017 de 3,7m€. Cette ESN est référencée auprès de plusieurs grands comptes de l’industrie de l’imagerie médicale, des services de paiement et des télécoms.

Michel Beigbeder : « Désireux de partir en retraite, j’ai décidé de passer le flambeau au groupe Solent ayant l’assurance du sérieux de leur projet de développement pour Philog.  Il m’est très rapidement apparu que l’union de nos talents faisait sens car elle répondait parfaitement aux enjeux actuels de notre métier en perpétuelle transformation ».

Philippe Benon, Président de Solent : « Notre projet de rapprochement réunit deux sociétés partageant les même valeurs humanistes et le souci du travail bien fait. Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir un acteur historique de notre marché dont l’excellente réputation n’est plus à faire après 35 ans d’existence ».